Tobias Horn, né en 1970, diplômé de la Musikhochschule (Conservatoire supérieur de Musique et des Beaux Arts) de Stuttgart, études de musique ecclésiale, d’orgue (Ludger Lohmann/Stuttgart, Jean Boyer/Lille, Ben van Oosten/La Hague) et de clavecin (Jon Laukvik/Stuttgart), diplôme supérieur de soliste.
Premiers Prix de plusieurs concours nationaux et internationaux (1er Prix et Prix spécial pour la meilleure interprétation de Bach au Concours international „L’Europe et l’Orgue“ à Maastricht/Liège/Aix-la-Chapelle, Concours international de Suisse et autres).
Nombreuses tournées et concerts aux grands orgues européens (cathédrales de Strasbourg, de Vienne, Aix-la-Chapelle, Anvers, St. Galle, Bergen, Moscou, Tallinn et autres) et aux grands Festivals d´ orgue (Krakau, Nowy Sacz, Tallinn, Moscou, Bergen, Nürnberg, Haarlem et autres).
Enregistrements nombreux de CD (Bach, Reger, Vierne, Hoyer, Haas) et de Radio (SWR, BBC Classic, Deutschlandfunk, ORF). Chef d’orchestre et de chorale (Passions, Messes et Oratorio de Noël de Bach, Requiem de Verdi, Fauré, Mozart, Brahms, Duruflé, Elias et Paulus de Mendelssohn, La Création et Les Saisons de Haydn, Messe en ut-mineur de Mozart, Les Béatitudes de Franck, ainsi que nombreuses oeuvres de Bach, Mozart, Poulenc, Bernstein). Expert et professeur d´ Orgue (Conservatoire de Stuttgart 2001/2002, Grande Ecole pédagogique de Ludwigsburg), Master-Classes au Conservatoire national Tchaikovsky de Moscou (Russe) et à l’Académie Nationale de Musique de Cracovie (Pologne). Depuis 2016, il enseigne l´ orgue au Conservatoire (Staatl. Hochschule für Musik und Darstellende Kunst) à Stuttgart.